Un grand merci à la municipalité de Ballan-Miré (37) qui donne sa chance aux artisans d'art en participant à la réalisation de l'exposition d'Artisanat et des Métiers d'art en octobre de chaque année.

J'ai participé à cette 30e édition.  Les visiteurs ont été bien patients car au vu de la situation actuelle, le flux des allers et venues était ralenti pour la sécurité de tous.

Cela valait la peine de patienter pour admirer toute cette diversité de talents ... dentelle de carton, végétaux naturels et résine, métal, porcelaine, céramique, marqueterie contemporaine, textile, lutherie, ébénisterie, meubles peints... 23 exposants pour le bonheur et l'admiration de tous.

A chaque édition, la mairie fait l'acquisition de plusieurs oeuvres pour soutenir l'artisanat et fait vivre celui-ci dans sa commune.

J'ai eu la chance de faire partie de leur choix

voici, voilà

139_2721

139_2725

 

 

*

Le prix d'honneur revient à Pascale Douillard et ses arbres découpés en métal (magnifiques!) dont la mairie a fait une acquisition 

ainsi qu'une oeuvre en céramique de Manon Lacoste (j'adore également!)

les prix du public ont été remis à Laurence Mauzeret (la dentelle carton sublime en jeux d'ombres), Manon Lacoste (à découvrir donc sans tarder)  et Mélissa Diolot pour ses résines oniriques (un univers merveilleux de végétaux et résine)

Je vous laisse découvrir ....